Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Next Horizons : Blog d'un Etudiant Passionné d'Espace
2 juillet 2016

Enigme mathématique n°1

Bonjour à tous,

Depuis que je suis petit, je suis passionné de casse-têtes et d'énigmes. Lorsque j'étais en troisième, mon professeur de mathématiques proposait régulièrement des énigmes mathématiques à nous autres, élèves. Moi qui, durant les vacances d'été précédentes, avais dévoré Le théorème du perroquet de Denis Guedj (roman que je vous conseille fortement de lire, que vous soyiez fan ou non de maths) je m'y attelais dès qu'il les proposait, jusqu'à trouver la méthode ou l'astuce qui mènerait à la réponse.

Aujourd'hui encore, je peux rester des heures sur une énigme ou un casse-tête pour en trouver la clef. 

J'ai donc décidé de vous en proposer une de temps en temps : 

J'ai 2 fois l'age que tu avais quand j'avais l'age que tu as aujourd'hui.
Quand tu auras l'age que j'ai aujourd'hui, la somme de nos 2 age sera 90 ans.

Quel est mon age ?

N'hésitez pas à proposer votre réponse dans les commentaires.

 

P. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Next Horizons : Blog d'un Etudiant Passionné d'Espace
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 296
Publicité